English  Français
Devise :
Recherche d'images :
 

Presentation de l'association Vicky venant en aide aux petits animaux

Logo association Vicky

VICKY Association d'Aide aux Animaux a été créée le 24 septembre 2009 sous le numéro W381008908 à la Préfecture de l'Isère et a été reconnue d'intérêt général. Le refuge est enregistré sous le numéro R 38 457 01 à la Direction Départementale de la Protection des Populations. Nous sommes titulaires du certificat de capacité relatif à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnies d'espèces domestiques.

Nous refusons toutes formes de cruauté envers les animaux, nous considérons que les animaux ont autant le droit de vivre en paix sur la Terre que les humains.

Nous recueillons les petits animaux abandonnés (lapins, rongeurs, …) afin de les proposer à l'adoption. Nous faisons des récoltes de nourriture pour nos pensionnaires et pour les animaux des autres refuges (chiens, chats, animaux sauvages). Nous sensibilisons, autant que possible, le public à la protection animale (tenu de stand, site internet,…). Nous participons également à la protection de la faune sauvage (dons de nourriture et matériel médical à des centres de sauvegarde de la faune sauvage, sauvetage des amphibiens lors des migrations sur les sites de ponte,…).

Nous proposons également de la garde gratuite des petits animaux lors d’absences (vacances, hospitalisations, déplacements,...), en fonction des places disponibles et ce afin d’éviter les abandons.

Dans le futur nous souhaitons nous agrandir afin d’accueillir davantage de petits animaux et pouvoir aussi recueillir quelques chiens et des animaux de ferme qui eux aussi sont victimes de maltraitances ou d’abandon.

Notre site internet : http://associationvicky.e-monsite.com/

Notre facebook :
http://www.facebook.com/pages/Vicky-association-daide-aux-animaux/174419199261697

 

Comment vous pouvez nous aider ?

1 - en achetant sur le site pictophoto des photos 10% sont reversés aux associations partenaires et certains photographes participent activement en aidant l'association Vicky en reversant une partie de leurs royalties (Loic Bel - Chantal Bonnenfant)

2 - en nous aidant de plusieurs manières (dons, nourriture, clics...) plus d'informations ici

 

Assoc Vicky venant en aide aux petits animaux